Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV4 messages
Posté
Bonjour
J'hésite à acquérir le classeur. Je voulais avoir des avis de personnes qui l'utilise, ou qui l'utilise plus et pourquoi.
Merci
Posté - Edité
Bonjour -)
J'utilise le carnet et j'en suis très content.
Déjà, c'est classe et thématique (on cherche dans ses notes comme pourrait le faire un explorateur). 8-)
Mais surtout, c'est un gain de place sur la table et un confort de lecture, par rapport à une pile tout en vrac.
Inconvénient cependant :
- Il faut organiser son rangement par "lot" (botanique, etc) pour être efficace, ce qui n'est pas toujours évident.
- Il faut garder hors du carnet les cartes importantes à avoir sous les yeux, sous peine de les oublier dans un coin du carnet.
- le coût du carnet (qui est tout de même un accessoire dispensable)

Note : (Si ça aide pour l'acheter) le Carnet de The 7th Citadel a le même format : l'un et l'autre sont interchangeables sans soucis.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Effectivement, sur certaines menaces, ont récupère plusieurs indices, accomplissements, ou étapes d’une histoire (sans spoiler de quelles menaces on parle), et c’est pratique de les avoir toutes au même endroit.

La botanique, ou d’autres choses visibles dans le décor, comme
amis des animaux
, sont bien regroupées également.

Je laisse les cartes XP tout au milieu du carnet, cependant, pour pouvoir les retirer plus rapidement pour les cartes compétences avancées.

Un plus aussi, ça nous arrive de prendre des notes sur papier, d’endroits visités, ou d’objectifs à atteindre, on glisse ces notes dans le carnet, et on les retrouve pratiquement.
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 8 h ] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (2 thumb) · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais me le prendre.
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV4 messages